Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-09T14:16:00+01:00

LE JOURNAL D'AURORE, tomes 1 et 2

Publié par Laeti

Aurore décide un beau jour de tenir un journal intime. Elle y relate toutes les péripéties, les soucis, les catastrophes, les déceptions, les coups de gueule, enfin tout ce qui compose naturellement une vie d'ado. Les titres de ces deux premiers tomes (il y en a un troisième que je n'ai pas encore lu : je le réserve pour quand j'aurai besoin d'une bonne lecture qui détend bien et donne le sourire) illustrent bien l'état d'esprit de notre ado : "Jamais contente" et "Toujours fâchée". Marie Desplechin nous présente ici avec beaucoup de  justesse et d'humour cette ado qui ressemble (à mon sens) à toutes les ados ! On s'y croit, on s'y voit, et on se marre !!! Rien de fantastique dans cette vie, que du banal, mais du banal rendu désopilant par l'écriture, les réflexions d'Aurore. Marie Desplechin sait cerner les gens, pour se mettre avec tant de justesse dans la peau d'une ado !!!

En bref, un livre que je recommande, même aux réfractaires à la lecture. L'écriture est facile (c'est une ado qui écrit) et la lecture vous promet un vrai moment de plaisir.

journalaurore

Le journal d'Aurore, Marie Desplechin, Médium, L'École des Loisirs.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog