Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-11T19:07:00+01:00

LES ÉGOUTS DE LOS ANGELES

Publié par Laeti

Harry Bosch, inspecteur à la criminelle du LAPD (Los Angeles), est appelé sur une scène de crime qui n'en semble pas une : un appel anonyme a signalé un homme mort dans une canalisation. Le lieu est connu par la police comme le repère des drogués. Pour tous, l'homme est mort d'une overdose, l'affaire est classée d'avance. Mais des détails chiffonnent Bosch jusqu'à ce qu'il reconnaisse la victime : un ancien "rat de tunnel" qui a servi avec lui au Vietnam. Non, l'affaire n'est définitivement pas classée. Bosch lance l'enquête.

 

Je n'ai pas tellement lu de roman policier jusque là. Pourtant, je suis très séries policières et thriller... Mon homme chéri a lu tous les Connelly, du coup, il a attisé ma curiosité. D'autant plus que ça lui a bien plu. Surtout la série avec Bosch. Parce que Les égouts de Los Angeles est le premier d'une série de romans mettant en scène Harry Bosch, un inspecteur hors pair, franc-tireur et limite dépressif. Et je pense bien lire les suivants : l'intrigue de ce premier roman est très bien menée, elle nous tient en haleine et jusqu'à la fin, on s'interroge. Et le plus, c'est ce personnage de Bosch, qui fait à lui seul qu'on a envie de lire les autres romans, rien que pour connaître un peu plus sa vie. C'est un personnage qui a vraiment de la profondeur, pas un simple outil de l'intrigue (parce que pour résoudre l'énigme, il faut l'enquêteur, la plupart du temps). Il a un passé, on assiste à un épisode de sa vie, et il a un avenir, qu'on veut connaître aussi. J'ai hâte de le voir résoudre de nouvelles enquêtes.

 

egoutsdeLA.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog