Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-07T07:45:00+02:00

MATILDA : LE FILM

Publié par Laeti

Pas besoin de vous faire un résumé, c'est la même chose que le livre (voir l'article sur le roman).

 

Enfin presque... Comme souvent (mais pas tout le temps !!), je suis déçue par l'adaptation : et oui, on ne peut pas s'attendre à retrouver en images, et de manière exacte, ce qu'on a lu. Et je pense qu'il est encore plus difficile d'être satisfait d'une adaptation quand on a vraiment aimé le bouquin, quand on s'est littéralement plongé dedans. Mais ne soyons pas non plus trop catégorique !! Il y a des exceptions...

Seulement voilà : quand on ne retrouve pas tout (c'est parfois trop long de retranscrire visuellement tout un roman), passe encore. Mais pourquoi rajouter des choses qui n'apparaissent pas dans le livre (le restaurant, la fin...)?

Sinon, les personnages sont assez fidèles, Matilda toujours aussi attachante.

J'ai quand même trouvé que le film allait trop dans l'exagération (des stéréotypes, des effets spéciaux...) et ça m'a un peu gâché mon plaisir mais ça se laisse regarder et ça doit très bien fonctionner pour les enfants.

 

Matildafilm.jpg

 

 

 

 

Fiche film allociné.

 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog