Là pour le coup,j'ai d'abord vu le film et ensuite lu le livre !
Voilà un autre de Roald Dahl que j'ai adoré. Des personnages toujours aussi attachants et drôles. Là encore, un petit enfant qui aurait bien des raisons de se plaindre. Mais voilà qu'il rencontre un personnage tout à fait fantasque, Willy Wonka, propriétaire de génie de la meilleure chocolaterie au monde. Et quelle chocolaterie ! Un véritable rêve pour les gourmands !
Petit résumé : Charlie ne rêve que de chocolat, mais son père, visseur de capuchons sur tubes de dentifrice, ne peut lui offrir qu’un bâton de chocolat par an, pour son anniversaire. Un jour, le petit garçon apprend que Monsieur Wonka, le directeur de la chocolaterie, invite les cinq enfants qui auront découvert un ticket d’or dans leur barre de chocolat à visiter sa fabrique…Commence alors une formidable et surprenante aventure !
Encore une fois, Roald Dahl nous fait rêver. Sans oublier de nous rappeler l'importance de la lecture et de l'imagination : les autres enfants et les chansons qui leur sont attribuées sont chargées de ce message. À mettre entre toutes les mains !!
Extraits d'une des chansons des Oompas-Loompas (celle sur la télé...) :
|
"UTILE ? LOUABLE ? PAS QUESTION !
"Le monstre appelé télévision, |
Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl, Folio junior, dès 9 ans.